Qui suis-je ?

Sarah GOGIN – Naturopathe et Déléguée Régionale de l’école Euro Nature à Bordeaux

– Diplômée de l’École Euro Nature à Pantin

– Certifiée de la Fédération Française des Écoles de Naturopathie (La FENA)

– Membre de l’Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Éducation Sanitaire (L’OMNES)

Après des études scientifiques et deux ans à travailler dans la recherche scientifique pour l’environnement, c’est finalement cette discipline qui est venue s’imposer avec passion dans ma vie.

Diplômée d’une Licence de Chimie mention Biologie cellulaire puis d’un Master d’Ecotoxicologie, c’est au cours de ces années d’étude scientifique que j’ai réalisé que nous vivions dans un environnement trop toxique pour notre bien-être.

La pollution qui nous entoure, ce que nous ingérons (alimentation, médicaments etc.), la sédentarité ou encore notre mode vie toujours plus stressant compromettent fortement à notre bien-être physique et mentale.

Cette prise de conscience m’a poussé à changer mon mode de vie. J’ai modifié ma façon de me soigner, j’ai accordé plus d’importance à ce que je mangeais avec des effets bénéfiques très rapidement. En fait, sans le savoir je faisais de la naturopathie. De plus en plus passionnée par ce savoir, c’est avec évidence que j’ai décidé de me former sérieusement au métier de naturopathe.

Aujourd’hui je souhaite plus que tout progresser dans cette discipline et partager mes connaissances à travers des consultations, des ateliers, des conférences ou encore la formation.

Ma priorité étant de vous aider à adopter un mode de vie plus sain et à vous apporter des solutions pour améliorer votre santé durablement.